Démarche artistique

Après un accident de voiture, il y a une vingtaine d’années, je me suis engagée à suivre la voie de mes propres émotions, d’être prêt des gens et du moment présent.   Peintre autodidacte, j’ai suivi quelques sessions de peinture et j’ai appris très vite à avoir un grand intérêt pour la création libre. 

L’ensemble de mes œuvres combine les natures mortes et les personnages imaginaires, deux sujets qui me sont chers.  Par ma technique de taches multiples, je veux démontrer l’effet sensoriel des couleurs : les bleus, les rouges et les jaunes transposent toute la lumière par le rayonnement riche en intensité.  Les sujets cloisonnés d’un trait noir doublé d’un pourtour doré donnent une autre dimension à l’image.

Ma recherche actuelle porte sur les textures et les reliefs provoquant une perspective intéressante et les sujets en deviennent beaucoup plus vivants. 

Je préfère travailler seule en atelier pour ensuite partager avec les autres le fruit de mon travail. Mon plus grand plaisir est de connaître les impressions du public afin d’avancer dans ma démarche artistique.
Art et Harmonie